Banc de test de roulements polyvalent (endurance)

Catégorie : Caractérisation, test et mesure

Fabricant : Développement propre

Type de Machine : Banc d’essai tribologique

Données nécessaires pour un devis

  • Nombre de cycles / durée
  • Analyses / caractérisations
  • Vitesse de rotation
  • Efforts axiaux et radiaux
  • Type d’huile et température
  • Exigences normatives

Description du moyen

Le banc de test de roulements a été développé pour réaliser des essais d’endurance de roulements de géométries très différentes, selon divers sollicitations : vitesse de rotation, effort axial, effort radial. Les roulements sont lubrifiés par un circuit d’huile piloté en température et pression. De nombreuses instrumentations permettent de suivre des températures, vitesse, vibrations, débit, consommation moteur…

Caractéristiques techniques

  • Vitesse de rotation : 500 à 2400 tr/min
  • Effort radial maximal : 50 kN (combinaison avec la vitesse à étudier)
  • Effort axial maximal : 20 kN (combinaison avec la vitesse à étudier)
  • Température huile de lubrification : jusqu’à 120 °C
  • Débit de lubrification par roulement : 0 à 120 l/h
  • Diamètre intérieur de la piste de roulement : 50 à 200 mm
  • Largeur de la piste : 10 à 50 mm
  • Diamètre corps roulant : 5 à 30 mm

Moyens associés

  • Binoculaire numérique (observation, photos et détermination de surfaces écaillées)
  • Répliques
  • Capteur de particules
  • Analyse spectrale d’huile

Types de prestation :

Étude basée sur le moyenPrestation majoritairement de type étude incluant de façon secondaire l’utilisation du moyen.
 
Fabrication / essai seulPrestation consistant majoritairement à la mise en œuvre du moyen avec un volet étude / analyse faible ou inexistant.

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