INOVSYS vous souhaite une année 2019 pleine de projets !

Jan 21, 2019 | Actualités

2018 s’achève avec un nombre encore croissant de projets réalisés et, grâce au travail de nos équipes et de nos partenaires, une reconnaissance client renforcée.

En 2018, INOVSYS a conforté sa position d’acteur de référence sur la recherche et l’intégration de nouveaux procédés et technologies.

INOVSYS met en effet au service de ses clients ses ressources internes multidisciplinaires, ses méthodes et ses réseaux de partenaires académiques, PME innovantes et experts de grands groupes pour détecter la solution adaptée à leurs besoins. En 2018, INOVSYS a, par exemple, décelé et testé des réponses à des besoins de protection de pièces mécaniques, d’analyse d’huiles, d’enlèvement de revêtements amiantés sans confinement ou encore de contrôle automatisé de pièces mécaniques. Comme sur ce dernier exemple, INOVSYS peut accompagner le client jusqu’à la validation et l’intégration dans l’atelier de travail de la solution.

INOVSYS a également utilisé sa connaissance pointue des procédés de fabrication pour réindustrialiser des pièces mécaniques selon des objectifs propres à chacun de ses clients : optimisation du coût, réduction du délai. Ces procédés peuvent tout autant être « conventionnels » tels que l’usinage que plus récent comme le métal binder jetting ou des combinaisons comme la fonderie à partir d’un modèle ou moule imprimé en 3D. Les dernières évolutions matériaux et procédés rendent de plus en plus souvent envisageable le passage du métal ou composite.

Disposant de 7 imprimantes au technocentre Henri Fabre, INOVSYS a aussi approfondi ses travaux en fabrication additive avec plusieurs études matériaux/procédés en DMLS, SLS et FDM. Par ailleurs, INOVSYS a également été sollicité pour quelques fabrications unitaires complexes (porte-à-faux, épaisseurs fines…). Après un important travail de préparation de la fabrication, de simulation thermomécanique et de choix du post traitement adapté, INOVSYS a pu livrer des pièces aux limites des procédés saluées par les clients. INOVSYS a continué son organisation de formation : sensibilisation à la fabrication additive et manipulation de moyens de fabrication additive, de la conception au post traitement.

Enfin, en tant que plateforme, INOVSYS dispose d’une riche connaissance des moyens mécaniques, matériaux et procédés situés dans son écosystème. INOVSYS a commencé à partager sur son site internet la liste de ces moyens.

Surtout, INOVSYS a plus que jamais mis le client au centre de ses activités. Cela s’est traduit par l’obtention de la certification ISO 9001:2015 et de nombreux retours positifs.

INOVSYS remercie ses clients, historiques et nouveaux, pour leur confiance et leur donne rendez-vous en 2019 !

Catégories des articles